Opération Pièces Jaunes

Opération Pièces Jaunes

L’opération Pièces Jaunes 2018 s’est terminée le 17 février dernier après de 6 semaines de mobilisation. Cette édition promet d’être un bon cru !

Les équipes de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont parcouru près de 2 800 kms (Auxerre, Besançon, Corbeil-Essones, Marseille, Paris) à la rencontre des enfants hospitalisés et de leurs familles, des équipes soignantes, pour leur faire découvrir les réalisations financées par les Pièces Jaunes.

Deux événements ont également ponctué la campagne : le match de football OGC Nice – FC Toulouse où, pour chaque place vendue, 1 euro a été reversé à la Fondation et la grande fête traditionnelle de clôture des Pièces Jaunes au Palais de la Méditerrannée à Nice avec une collecte record de  1.4 tonne de pièces.

Pas moins de 10 artistes se sont mobilisés pour Pièces Jaunes en offrant un concert aux enfants à l’hôpital : Amir, Marina Kaye, Keen’v, Tibz, Ridsa, Aldebert, Léa Paci, Lisandro Cuxi et les soeurs Berthollet.

Enfin, l’équipe soignante du CH de Dieppe a organisé une quinzaine de manifestations Pièces Jaunes. Au-delà de l’hôpital, c’est une ville entière qui a vécu aux couleurs de l’opération pendant 45 jours et qui a collecté 1.3 tonne de pièces.

La Fondation a intensifié sa présence dans les médias et plus particulièrement sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et a diffusé 51 vidéos sur Youtube.

235 demandes de subventions Pièces Jaunes ont été reçus à la Fondation pour un montant total de 3 504 552 euros.

D’ores et déjà, la Fondation tient à remercier les boulangères et les boulangers, par leur mobilisation, ils ont contribué au succès de cette édition 2018. MERCI !

webmaster