MASTER 2019 DE LA MEILLEURE GALETTE ET BRIOCHE AU BEURRE AOP CHARENTES-POITOU

MASTER 2019 DE LA MEILLEURE GALETTE ET BRIOCHE AU BEURRE AOP CHARENTES-POITOU

                                                                           

Master Région Nouvelle Aquitaine

de la Meilleure Galette et Brioche au beurre AOP Charentes-Poitou

 

C’est à la Mairie de BORDEAUX, que les lauréats des sélections départementales ont participé au Master de la Meilleure Galette pour les Artisans et de la Meilleure Brioche pour les Apprentis, le 7 janvier dernier.

 

 

En présence, du Président de la Fédération Régionale de la Boulangerie de la Nouvelle Aquitaine, Emmanuel GRIPON, la remise des prix a eu lieu ce même jour en présence d’Alain JUPPE, Maire de Bordeaux.

EMMANUEL GRIPON et LE MAIRE DE BORDEAUX ALAIN JUPPE

Emmanuel GRIPON et Alain JUPPE

 

 

 

Le lauréat de la Meilleure Galette au Beurre AOP Charentes-Poitou CATEGORIE ARTISAN/SALARIE est, Christian TURCOT, Artisan Boulanger-Pâtissier, à ESNANDES en CHARENTE-MARITIME

 

De gauche à droite Emmanuel GRIPON, Madame et Monsieur TURCOT

Ont terminé 2ème, Philippe VERGNAUD , Artisan Boulanger-Pâtissier, à La Boucarde à ANGOULEME et 3ème , Olivier POUPAR, Pâtissier à la boulangerie Tradition Gourmande à VOUILLE, dans la VIENNE.

 

 

Quant au lauréat de la Meilleure Brioche au Beurre AOP Charentes-Poitou CATEGORIE APPRENTI, c’est Kilian RAMUS,  apprenti à la Boulangerie-Pâtisserie MAISON DALLY, à UZOS, dans les PYRENEES ATLANTIQUES, qui a remporté la première place.

Timoté BOURRE, Apprenti à la Boulangerie-Pâtisserie SARL LA TOURTE à Glandon dans le département  de la HAUTE-VIENNE, a terminé 2ème, suivi de Juliette SIMON, apprentie chez Monsieur Alain HAYEE, boulanger-pâtissier à CHATELLERAULT.

 

LES PARTICIPANTS en présence de Emmanuel GRIPON, Président Régional de la Fédération de la Boulangerie Nouvelle Aquitaine, l’Adjointe au Maire, et le Président des Laiteries du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

 

Nos félicitations aux lauréats.

Fédération 79