TROPHEE DES TALENTS, DU CONSEIL ET DE LA VENTE EN BOULANGERIE-PATISSERIE

TROPHEE DES TALENTS, DU CONSEIL ET DE LA VENTE EN BOULANGERIE-PATISSERIE

La Fédération Régionale de la Boulangerie Nouvelle Aquitaine a organise sa sélection régionale du concours du Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie au cours de ce mois d’octobre.

Ce concours représente une superbe opportunité pour valoriser le métier du personnel de vente de la boulangerie Française.

La région Nouvelle Aquitaine comprenant plus de huit départements, la Fédération Régionale peut proposer deux candidates par Fédération Départementale.

Le 7 octobre dernier, la Fédération Régionale de la Boulangerie a retenu la candidate du département des Deux-Sèvres, Charline CHAIGNEAU pour représenter la région Nouvelle Aquitaine Zone Nord.

Pour la zone sud, dont la sélection régionale a eu lieu le 14 octobre dernier, c’est l’un des deux candidats du département DES LANDES, Samuel ROSSIAUD, qui a été retenu pour représenter la région Nouvelle Aquitaine pour la Zone Sud.

La Région Nouvelle Aquitaine était représentée par ces deux lauréats, Charline CHAIGNEAU et Samuel ROSSIAUD lors du concours national à VESOUL (Haute-Saône) qui a eu lieu du 26 au 28 novembre 2019.

Charline CHAIGNEAU

Bravo à Charline CHAIGNEAU, sélectionnée Meilleure Jeune Apprentie Conseillère en Vente en Boulangerie Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’à son Maître d’Apprentissage, Jean-Philippe FARDEAU, Artisan Boulanger-Pâtissier à AIFFRES (79230).

Charline CHAIGNEAU a terminé 4ème ex-aequo lors du Concours National à VESOUL.

Les résultats du 10ème Concours National du Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie :

1er – Hind El Bahraoui pour les Pays de Loire

2ème – Amélie DECLERCQ pour les Hauts de France

3ème – Amélie BOURDON pour le Centre Val de Loire

Ces jeunes accompagneront le Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Française, Dominique ANRACT, au Palais de l’Elysée lors de la cérémonie de remise de la Galette de l’Epiphanie aux hautes autorités de l’Etat, au mois de janvier 2020.

Fédération 79